Une liberté d’expression à travers la danse

Chaque semaine nos résidents se mettent à la danse !

Chaque semaine, les résidents du foyer de Thémis et du foyer d’Astrée se mettent à la danse inclusive !

C’est quoi la danse inclusive ?

La danse inclusive prend et met en valeur les singularités de chacun afin que toute personne trouve le plaisir du mouvement dansé. Elle est exemptée de toutes normes; en soit, la danse inclusive est la danse.Il est également mandaté par la Fédération Wallonie Bruxelles de Danses Sportives pour créer la commission de danse inclusive et son cursus de formation. Avec Hélène, il donne des cours de cyclodanse et de danse inclusive et également des initiations, démonstrations et sensibilisations

Cet atelier est animé par Florent Devlesaver qui n’est autre que le finaliste de l’émission  » La France a un incroyable Talent » en 2017. Chorégraphe professionnel, il est également mandaté par la Fédération Wallonie Bruxelles de Danses Sportives pour créer la commission de danse inclusive et son cursus de formation.

Cet atelier leur permet ainsi de progresser chaque semaine en prenant conscience de leurs corps et de leurs sensorialités. De plus, le deuxième objectif vise à accompagner les résidents dans la relation à l’autre à travers al communication non verbale par le travail de groupe et à 2.

Enfin, cet atelier a pour objectif d’accompagner les résidents dans la découverte de leurs potentiels créatifs et d’eux mêmes grâce à diverses propositions allant de la proposition de mouvements pour créer une chorégraphie commune à la danse libre ou chacun peut s’exprimer librement dans jugement de la part des autres membres du groupe.

Retour haut de page