L’enregistrement d’un deuxième album

Pour la deuxième fois, nos résidents se sont rendus au sein d’un studio professionnel pour enregistrer leur second album CD qui cette fois comporte 13 pistes. 

Des titres collectifs mais aussi individuels ont été enregistrés.

Chacun nous a dévoilé son univers musical tantôt au travers de reprises de chansons françaises, tantôt autour de créations uniques. En effet, certains de nos résidents qui affectionnent tout particulièrement le RAP ont écrit leur propre texte. James nous confie : «  Pour moi, écrire c’est un exutoire, ça permet de se libérer au niveau de nos émotions ». 

Les titres enregistrés de façon collective ont permis quant à eux de fédérer le groupe et aussi de se rassurer avant d’enregistrer individuellement sa chanson.

C’est avec les conseils avisés et la bienveillance de leur professeure Isabelle que les résidents sont parvenus à se surpasser vocalement. Isabelle est d’ailleurs impressionnée de leur progression et de leur surpassement : « Avec la pression, et le stress du studio, tous ont encore mieux chanter que lors des répétitions, c’est impressionnant !  »

La prochaine étape ?  Il reste encore à produire le CD avant que nous puissions l’écouter et ainsi le faire partager.

Retour haut de page